lundi 14 mars 2011

Mars 2011

Côté nord, le pare-pluie n'a pas encore été posé et la lombarde souffle si fort qu'elle fait claquer la bache restante sur le toit.

Jean-François est donc allé la fixer afin qu'on s'entende à l'intérieur de la maison ! Côté sud, le pare-pluie est entièrement posé. C'était le côté le plus compliqué à faire car avec le bow-window, il fallait faire des découpes.

Et les conditions météo étaient très importantes pour réaliser ce travail : en effet, s'il n'y avait pas de soleil, la partie auto-collante ne collait pas et s'il y avait trop de soleil (heureusement ce n'a jamais été le cas), ça collait trop fort !


En attendant de poser le pare-pluie côté nord (cette semaine de la pluie ou de la neige + la lombarde sont prévus presque tous les jours), tout le matériel est arrivé pour poser l'isolation à l'intérieur.
Pour poser cette isolation, il faut s'organiser à l'intérieur pour que les murs à isoler soient bien dégagés. Là, Nono et Jean-François déplacent la scie pour dégager le côté cuisine.


Sur cette photo, l'isolant (laine de bois et de chanvre) est posé sur le mur du salon.





Il faut dégager tout le coin cuisine, pour poser l'isolant. Ce sera le travail de Gané et Nono ce matin-là !




Et voilà, Jean-François peut maintenant se mettre au travail. A la fin de la journée, il aura fini de poser l'isolant de ce côté là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire