mardi 11 mai 2010

Dernière ligne droite avant la deuxième dalle

Depuis 15 jours, le travail se fait sous un ciel sans arrêt menaçant ! Mais la construction avance bien. Après avoir monté les murs du garage et de l'atelier, il faut obtenir exactement la même hauteur partout pour commencer la préparation du plancher (ou de la deuxième dalle).


La maison étant implantée sur un terrain en pente, il faut aussi, avant de combler le trou entre fondation et pente côté ouest, nord et est, faire une étanchéité. Ici c'est le côté ouest de la maison.


Là, Dominique et Frank terminent le coffrage de la poutre de l'angle nord-est de la maison. Ils travaillent les pieds au sec sur la dalle d'étanchéité du côté nord de la maison.


Le coffrage des poutres et du linteau de l'entrée du garage et de l'atelier (façade sud) est encore en place en attendant que le béton prenne.


On attend encore un peu avant de retirer les dernières planches autour et au milieu de la fenêtre de l'atelier (sur la façade ouest de la maison).


Jean-François et Claude mettent en place la ferraille d'une des poutres de soutien de la dalle.

Malgré le rayon de soleil, anorak, ciré et bonnets ne sont pas inutiles. La météo a encore annoncé des pluies entrecoupées d'averses et hélas elle ne s'est pas beaucoup trompée !
Le petit rayon de soleil est bien apprécié !

Dominique ne compte plus les tonnes de gravier qu'il a pelleté pour nourrir "Simone". ("Simone" est le nom affectueux donnée à la bétonnière !)


Jean-François, en équilibre sur le mur ouest, vérifie ses mesures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire